De l’Inde au Cambodge

Nous vous avions laissé il y a environ un mois à Rewalsar pour la pause estivale 🙂

Notre séjour brumeux à Tso Pema s’est très bien passé et nous avons été bien accueilli par cette petite famille indienne !

IMG_0794 IMG_0799 IMG_0822

Après de nouvelles aventures postales (toujours un grand moment en Inde…), nous sommes partis pour le Cambodge. Le bus de nuit indien a été assez ponctuel pour qu’on ne rate pas notre avion, et l’arrivée à Phnom Penh s’est passée comme sur des roulettes ! Comparé à l’Inde, au Cambodge les choses paraissent simples…. nous étions assez éberlués de récupérer nos visas cambodgiens en 2mn chrono, de voir des gens sourire partout… on est arrivés en Asie du Sud-Est ! On finit ce soir notre petit séjour de 10 jours, visas chinois en main.

On en a profité pour flâner à Phnom Penh, tuk-tuk-er à Battambang, faire une croisière jusqu’à Siem Rep et visiter Angkor. On a joué aux Indiana Jones au Bang Meala et déambulé dans des marchés colorés.

IMG_1132 IMG_1012 IMG_1480 IMG_1418IMG_1587IMG_1814

On a découvert la non ponctualité des bus cambodgien (en moyenne 9/10h de trajet pour 5/6h annoncés) et des bus de nuit comme on n’en avait encore jamais vu 🙂

IMG_2055

On a découvert la gastronomie locale (et ses secrets en cours de cuisine!) et retrouvé un peu de gastronomie française (oh, pas grand chose, une salade fermière, une quiche lorraine… mais ça fait bien plaisir).

IMG_1222 IMG_1230 IMG_1246

Et nous voilà partis demain pour 2 mois d’aventures chinoises en altitude 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *