Un dimanche à Paris : le jardin du musée Rodin

Dans la série « un dimanche à Paris », je voudrais… les serres d’Auteuil… ah non, ma p’tite dame, se motiver à 16h15 le dimanche après-midi c’est trop tard, les serres ferment à 17h et il y a 1/2h de trajet… alors, choix n°2 : le jardin du musée Rodin ! 

Ce n’est pas la première fois que j’y pense et ça ferme à 17h45. Fermeture des guichets annoncée à 17h15, c’est pas tout mais il s’agirait de s’activer un peu. Un goûter sur le pouce, un peu de marche pour trouver un vélib en état de fonctionnement, une petite dose d’air pollué sur le chemin (vive les boulevards…) et nous voilà dans de beaux quartiers.

In extremis pour passer le guichet, quelques touristes, de belles couleurs automnales, et pour commencer, la statue du penseur avec en toile de fond le dôme des Invalides, pas mal ! Le jardin n’est pas immense, on est plus proche du musée en plein air que d’une plongée dans la nature (la circulation du boulevard des Invalides derrière les murs ne se fait pas oublier) mais bon, des sculptures de Rodin dans un écrin de verdure c’est sympa quand même !

Visite peut-être un peu rapide, poussée dehors par le gardien du parc (très gentil au demeurant), en même temps la nuit tombe (vous noterez la superbe luminosité des photos… hum…), il est temps de rentrer.

côté pratique : 2€ l’entrée du jardin et toutes les infos ici : http://www.musee-rodin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *