Mai 2019 – USA, New York City J1

C’était déjà en mai dernier (2019), c’était New York et c’était trop bien ! Il est temps de commencer à combler petit à petit le retard du blog, alors on commence doucement avec le récit de nos premiers jours aux USA, à New York City. Yeah baby, yeah !

J0 – arrivée à New York

On arrive tard et le passage du contrôle des passeport ne déroge pas à sa réputation… il nous faut bien une heure avant de recevoir le précieux tampon. Note pour plus tard : ça vaut la peine de se presser un peu pour sortir de l’avion…

Mais on est arrivés et tout de suite dans le bain. C’est comme dans les films !! La NYPD est là, dans le métro des employés de l’aéroport parlent avec un accent bien américain en se faisant des checks, et il y a une ambiance toute particulière qui me donne un sourire jusqu’aux oreilles malgré la fatigue.

New York, aéroport, NYPD

J1 – NYC, Brooklyn Height, Madison Square, Greenwich Village

Encore un peu jetlaggés et avec une migraine carabinée au réveil pour moi, on commence la journée en douceur avec la découverte du quartier, j’ai nommé Brooklyn, côté Fort Green Park. Dès la sortie de la maison, un air de dépaysement, ces brownstone House avec leurs petits escaliers sont du plus charmant.

New York, Brooklyn
Sur le perron de notre maison du séjour 🙂

On hésite à se lancer dans de grandes découvertes mais le ventre gargouille et on fait demi-tour assez vite pour nous poser au Junior’s, un dinner réputé et bien dans son jus. Sandwich au rosbeef et au pastrami (on tournera un peu plus végé pour la suite du séjour…). On découvre les quantités américaines dans ces sandwichs exampt de toute verdure (heureusement j’ai pris une salade à côté) avec un amoncellement de tranches de viande qui aurait pu faire nos dîners pendant une bonne semaine ! Repus, on fait l’impasse sur le cheesecake, pourtant spécialité de la maison. Des étudiants fraîchement diplômés avec leur toque sur la tête ont entre temps rempli la salle principale avec leurs familles. Et si la migraine n’est pas complètement passée, je suis très contente d’être à NYC.

New York, Brooklyn, Junior's New York, Brooklyn, Junior's New York, Brooklyn, Junior's

On reprend la balade jusqu’à Colombus Park, près du Borough Hall, d’où on devine le pont de Brooklyn. On y profite  des restes d’un petit marché bio pour prendre un léger dessert 🙂

New York, Brooklyn, Colombus Park

On oblique avec en ligne de mire Brooklyn Heights promenade, non sans tester un café cosy en chemin, pour la digestion (on y retournera bruncher d’ailleurs quelques jours plus tard). Et enfin, this is it, Manhattan s’offre à nous ! Le ciel est gris mais la skyline bien présente, comme dans les films :p

On profite de la vue avant d’aller prendre le métro direction Manhattan. La météo annonce de la pluie alors direction musée, au Rubin. On flâne un peu le nez en l’air dans Chelsea, entre la sortie du métro et le musée (une brocante par ci, une petite cour par là,…) pour se rendre compte qu’on s’est trompés sur les horaires. Le musée ferme dans une heure, on se dit que c’est trop court alors on musarde à la librairie avant de reprendre la visite des rues de New York. Direction Madison square et le Flatiron building. 

New York, Madison Square

Ambiance NYC à fond, mais le ciel commence à nous verser des trombes d’eau sur la tête. On s’abrite tant bien que mal sous l’ombrière du café de la place (qui laisse passer l’eau donc…) avant de courir jusqu’au métro. On visait Greenwich Village pour la fin de journée et on maitient nos plans. On tente une percée à Union Square mais le déluge est toujours bien présent alors on poursuit jusqu’à Washington Square d’où nous partons à la recherche d’un café pour se mettre à l’abri (après avoir toutefois acheté un parapluie salvateur). Après quelques tentatives  infructueuses, Roey’s nous tend les bras, cosy à souhaits :).

New York, Greenwich, Roey's New York, Greenwich, Roey's New York, Greenwich, Roey's

Le temps d’un verre, l’averse s’est un peu calmée. On reprend alors la balade, un bonjour à l’immeuble de Friends (#nostalgie), puis direction la pizzeria n°28 pour le dîner. Une bonne journée !

New York, Greenwich, n°28 New York, Greenwich, n°28New York, Greenwich, n°28

Infos pratiques

  • pour la visite
    • le Rubin Museum of Art : si vous êtes un peu intéressé par les traditions des régions himalayennes, faites-y un tour (on en reparlera). Ils ont aussi une petite librairie, pas immense mais bien fournie par rapport à ce qu’on peut trouver en France !
  • pour manger :
    • Junior’s : à Brooklyn, local et typique à souhait ! 
    • Roey’s : dans Greenwich Village. Tip top pour boire un verre, les plats de la partie resto italien que l’on a vu passer nous ont mis l’eau à la bouche, par contre le niveau sonore un peu moins ^^ 
    • Pizza n°28 : un peu touristique, mais très bon ! Un coup de coeur pour le cannollo en dessert qui nous a rappelé la Sicile :p
  • pour le shopping :

New York, Chelsea, No particular Hours New York, Chelsea, No particular Hours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.