Mai 2016 – un weekend à Dublin

Cette année pour le « weekend filles », nous avons pris la voie des airs direction Dublin. Oui, ce n’est pas bon pour l’environnement, mais le dépaysement fut bon pour notre moral, et puis la prochaine fois, on essaiera de prendre le train 🙂

Je suis arrivée le vendredi soir, ce qui m’a laissé une soirée et une matinée de plus pour arpenter la ville 🙂

Premier contact avec Dublin, sous le soleil et avec un groupe de rock/folk irlandais dans les rues de Temple Bar, un air de liberté. Un dîner au O’Neills et un trajet au pas de course pour trouver un bus et ne pas arriver trop tard au B&B réservé pour la soirée ! Quasiment pas de photos de cette soirée : une mauvaise manip les ayant effacées de mon téléphone (donc la jolie lumière dorée sur Dublin, ce sera juste dans mes souvenirs!)

Une bonne nuit et un petit déjeuner de reine au Aaron B&B.

DSCF0943 DSCF0928 DSCF0938 

Puis, direction les Docksland via une belle balade à pieds ! Je recommande ! On longe le canal, passe derrière l’Arena, mon seul regret, avoir tourné trop tôt, je me serai bien rapprochée de ces deux grandes cheminées que je n’avais pas repérées mais qui s’avèrent être un des symboles de la ville !

DSCF0951

DSCF0979 DSCF0973

Les Dockslands, quartier moderne comme on fait un peu partout, avec quand même une mention spéciale pour quelques sculptures éparpillées de ci de là, une petite marina au milieu de bâtiments en cours de réhabilitation, la salle de spectacles signée Daniel Libeskind et le pont en forme de harpe de Santiago Calatrava !

DSCF0989 DSCF0993 DSCF0998 DSCF1018 DSCF1030

Rendez-vous avec les FILLES au Fumbally, totalement hipster (j’ai découvert ce mot récemment, j’aime bien l’utiliser). On va traîner dans les liberties, goûter au Queen’s of Tart, faire les groupies devant le même groupe de rock que celui d’hier (Mute Fish de son petit nom), flâner dans le Trinity College et finir la soirée au Cornucopia (hipster toujours!) avant de rentrer dans notre maison de banlieue dublinoise 🙂

un weekend à Dublin
au Fumbally
un weekend à Dublin
une chapelle des liberties
un weekend à Dublin
Mute Fish en concert de rue

DSCF1101 DSCF1144

Pour le dimanche, programme tranquille, brunch au Brother Hubbard, balade jusqu’à St Stephen’s Green non sans m’autoriser un arrêt ice cream chez Murphy’s pour goûter la fameuse glace au sel de Dingle (et au lait du Kerry), miam !!

On arrive même à passer saluer Oscar Wilde à Merrion Square avant de remonter le fleuve jusqu’à l’arrêt de bus pour l’aéroport !

DSCF1194

un weekend à Dublin
une glace chez Murphy’s

DSCF1240

Et c’était bien !! on remet ça l’année prochaine !

DSCF1245

Infos pratiques :

pour dormir :

  • Aaron Court B&B : craquage un peu au dessus du budget pour cause de réservation tardive mais bien sympathique et pas si loin du centre
  • air bnb pour trouver une maison pour nous toutes, un peu excentré mais bonne expérience !

pour manger :

  • O’Neills : vraisemblablement un classique, pub avec des escaliers et des recoins dans tous les sens, “self” avec les spécialités locales et hamburgers énormes à la commande !
  • Fumbally : pour un dej/brunch bien copieux
  • Cornucopia : une soupe/une salade, pas très cher et délicieux !
  • Brother Hubbard : pour un bon brunch, très tendance 🙂
  • Murphy’s ice cream : je ne sais pas si c’est parce que j’en avais lu du bien, mais je ne regrette pas ma glace au sel de Dingle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *