De Varanasi à Leh

Quelques nouvelles !

Notre séjour à Varanasi fut très agréable mais très chaud. En bref, les balades c’était plutôt avant 9h et après 17h ! l’avantage c’est que c’était également la basse saison alors les vrais/faux guides, vendeurs de soie et autres boatman sont un peu moins insistants. Il faut dire, il fait tellement chaud 🙂

IMG_8831   IMG_8716IMG_8936IMG_8799

Nous sommes partis pour Delhi en train de nuit (en 3AC, heureusement, c’était la guerre dans les sleeper… avec un beau mouvement de foule à l’indienne pour accéder au train !). Une journée de transit avant notre vol pour Leh. On se pose près de la gare, dans le quartier des backpackers et on ne bouge pas trop. Ici aussi il fait chaud !!!

Et enfin le vol pour Leh, matinal comme toujours, et l’arrivée au cœur de l’Himalaya aussi belle que dans notre souvenir. En bonus, le Dalaï Lama arrive également aujourd’hui donc on rejoint la petite foule ladakhie qui guette sa sortie du monastère. Nous avons changé de monde. Ici les gens sourient, rient beaucoup, font attention les uns aux autres, l’atmosphère est familiale. Déjà dans l’avion, on reconnaissait des familles, des enfants de notre âge amenant leurs parents à Kalachakra * !

 IMG_9109 IMG_9114 IMG_9116 

Nous reprenons nos marques quelques jours à Leh, et préparons le démarrage de Kalachakra *: obtention des pass, carnet, tapis en mousse, tissu pour mettre dessus, chemise à manche longue contre le soleil. Les journées passent tranquillement le temps de notre acclimatation à l’altitude. Nous récupérons ma mère et une amie juste pour le démarrage de Kalachakra*.

IMG_9130 IMG_9136IMG_9156IMG_9189

C’est très impressionnant, le site est immense, la foule de pèlerins conséquente, la préparation du mandala de sable au cœur des pujas fascinante et le démarrage des enseignements du Dalaï Lama est de haut vol. Bref, on est content !

 IMG_9269 IMG_9270 IMG_9242

Sur le site aussi, il fait chaud quand le soleil tape à midi, les parapluies sortent pour apporter une ombre salvatrice, mais tout le monde est content d’être là ! Et le spectacle des pèlerins ladakhis est tout aussi impressionnant.

IMG_9280 IMG_9281 IMG_9359 IMG_9318 

Voilà, en bref c’est coool !

* Kalachakra est une initiation du bouddhisme vajrayana qui se déroule sur une dizaine de jours et donnée régulièrement par le Dalaï Lama de part le monde (c’est la 33ème fois), et attirant toujours plusieurs dizaines de milliers de participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *