Un dimanche à Paris : les serres d’Auteuil

Ce dimanche, on s’est motivés à 15h30 pour aller voir les serres d’Auteuil. Mieux que la fois précédente, timing encore un peu serré mais jouable… Dans une grande motivation, on enfourche donc 2 velib et nous voilà tout azimut sur les maréchaux. Arrivés vers la porte d’Auteuil, quelques panneaux nous induisent en erreur mais nous trouvons notre chemin, juste à temps –> les serres sont en train de fermer mais le jardin est ouvert ! 

C’est hyper joli et d’un charme suranné certain, mais… on ne peut pas complètement faire abstraction du fait qu’on est entourés de voies rapides. On devinait toutefois le piaillement des oiseaux dans la serre centrale, et rien que pour ça, peut être qu’aux beaux jours, on réenfourchera un vélib pour traverser la Seine !

 Il semblerait qu’un projet controversé soit en cours pour démolir une partie des serres au profit d’une extension de Roland Garros, actualité à suivre donc si vous vous aventurez là-bas.

NB : le lapin et les décorations de Noël, c’était dans le jardin public voisin 😉
NB’ : vous excuserez la lumière, la nuit commençait à tomber et je ne fais pas encore de miracles complets en post traitement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *