Nous vous avions laissé il y a environ un mois à Rewalsar pour la pause estivale 🙂
Notre séjour brumeux à Tso Pema s’est très bien passé et nous avons été bien accueilli par cette petite famille indienne !
Après de nouvelles aventures postales (toujours un grand moment en Inde…), nous sommes partis pour le Cambodge. Le bus de nuit indien a été assez ponctuel pour qu’on ne rate pas notre avion, et l’arrivée à Phnom Penh s’est passée comme sur des roulettes ! Comparé à l’Inde, au Cambodge les choses paraissent simples…. nous étions assez éberlués de récupérer nos visas cambodgiens en 2mn chrono, de voir des gens sourire partout… on est arrivés en Asie du Sud-Est ! On finit ce soir notre petit séjour de 10 jours, visas chinois en main.
On en a profité pour flâner à Phnom Penh, tuk-tuk-er à Battambang, faire une croisière jusqu’à Siem Rep et visiter Angkor. On a joué aux Indiana Jones au Bang Meala et déambulé dans des marchés colorés.
On a découvert la non ponctualité des bus cambodgien (en moyenne 9/10h de trajet pour 5/6h annoncés) et des bus de nuit comme on n’en avait encore jamais vu 🙂
On a découvert la gastronomie locale (et ses secrets en cours de cuisine!) et retrouvé un peu de gastronomie française (oh, pas grand chose, une salade fermière, une quiche lorraine… mais ça fait bien plaisir).
Et nous voilà partis demain pour 2 mois d’aventures chinoises en altitude 😉