Comme on ne peut pas partir en weekend tous les weekends, on part aussi en weekend à Paris :). Au programme de ce dimanche, la petite ceinture, partie aménagée dans le 15ème arrondissement. Environ 1,3km, de la rue Olivier de Serres (tout près du Parc Georges Brassens) jusqu’à Balard (pas bien loin du parc André Citroën). On fait l’aller retour, entre les joggeurs du dimanche, les sorties en famille et les balades en amoureux.
De grands escaliers tout en douceur pour y accéder (et quelques ascenseurs en panne). D’un côté on butte sur un grillage, de l’autre sur un tunnel aux grilles fermées à clef. Cette balade n’est pas ouverte depuis si longtemps (apparemment, le premier tronçon a ouvert à l’été 2013 !) mais déjà bien fréquentée, il faut dire que c’est fort agréable ! On longe les voies ferrées sur un joli cheminement en stabilisé. Une part belle est faite à la biodiversité ordinaire comme on dit. Une balade bucolico-urbaine assez sympathique, où l’on voit le ciel, on a de joli points de vue sur les façades voisines et ce qu’il faut de graff pour le côté urbex :).
On finit la balade par le dernier tronçon aménagé pour rejoindre le parc Georges Brassens, à l’orée duquel, le marché aux livres bat son plein. Alors un café au bon coin et quelques viennoiseries de la boulangerie voisine, voilà une belle fin d’après-midi !
les détails pratiques ici : https://www.paris.fr/equipements/petite-ceinture-du-15e-pc-15-16841
Je découvre votre blog qui est bien sympathique 🙂 J’ai récemment entendu parler de cette balade mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester… Ce que vous en dites me motive encore plus !
Merci pour le message ! C’est une bonne balade de dimanche après-midi 🙂
Balade enfin testée, un an après ce message 😉 Je l’ai trouvée très agréable… et nous avons eu un véritable coup de coeur pour le parc G. Brassens, que nous ne connaissions pas.
et à l’autre extrémité de la promenade, le parc André-Citroen, beaucoup plus connu mais qui vaut le détour !
… et qui fait partir des parcs que nous ne connaissons pas , ou en tout cas mal… (Benoît a bien dû y traîner ses guêtres il y a longtemps…)
Ne pas y rater les jardins sériels sur une bordure de parc 😉