Un dimanche à Paris : la petite ceinture du 15ème

Comme on ne peut pas partir en weekend tous les weekends, on part aussi en weekend à Paris :). Au programme de ce dimanche, la petite ceinture, partie aménagée dans le 15ème arrondissement. Environ 1,3km, de la rue Olivier de Serres (tout près du Parc Georges Brassens) jusqu’à Balard (pas bien loin du parc André Citroën). On fait l’aller retour, entre les joggeurs du dimanche, les sorties en famille et les balades en amoureux. 

De grands escaliers tout en douceur pour y accéder (et quelques ascenseurs en panne). D’un côté on butte sur un grillage, de l’autre sur un tunnel aux grilles fermées à clef. Cette balade n’est pas ouverte depuis si longtemps (apparemment, le premier tronçon a ouvert à l’été 2013 !) mais déjà bien fréquentée, il faut dire que c’est fort agréable ! On longe les voies ferrées sur un joli cheminement en stabilisé. Une part belle est faite à la biodiversité ordinaire comme on dit.  Une balade bucolico-urbaine assez sympathique, où l’on voit le ciel, on a de joli points de vue sur les façades voisines et ce qu’il faut de graff pour le côté urbex :).

On finit la balade par le dernier tronçon aménagé pour rejoindre le parc Georges Brassens, à l’orée duquel, le marché aux livres bat son plein. Alors un café au bon coin et quelques viennoiseries de la boulangerie voisine, voilà une belle fin d’après-midi !

les détails pratiques ici : http://equipement.paris.fr/petite-ceinture-du-15e-pc-15-16841

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *