Sunshine Blogger Award

Courant février, Aurélie de https://smilingaroundtheworld.com/ nous nominait au Sunshine Blogger Award. Un peu comme le Liebster Blogger Award, il s’agit d’une chaîne de blog. Le principe, un blog nominé répond à 11 questions puis nomine à son tour 11 blogs et leur pose de nouveau 11 questions. Flattés de rentrer dans cette chaîne, c’est avec plaisir (et un peu de retard mais on ne se refait pas), que l’on répond au questionnaire ! Bref, l’occasion de se replonger dans nos souvenirs, livrer quelques anecdotes, partager et faire connaître des blogs que l’on aime bien 🙂

  • Quel est votre meilleur souvenir gustatif en voyage ?

Maréva : les nouilles sautées sur les marchés de rue de Malaisie, des pâtes à la truffe à Sienne, des tapas (un ajo blanco à tomber) à Séville, un sticky rice de Bario sur Bornéo… Etrangement, peu de souvenirs himalayens où ce serait plutôt l’inverse ^^ (disons qu’on garde longtemps le souvenir gustatif d’un beurre de yak rance – à défaut d’être le meilleur il est tenace !)

Nils : des pâtisseries indiennes à Gangtok au Sikkim car ça faisait longtemps que l’on avait pas croisé de bonnes denrées sucrées ou un bife de lomo à Buenos Aires.

  • Quel est votre livre préféré ?

Maréva : Novecento pianiste, de Barrico. Court mais merveilleusement écrit, un voyage à part entière (et mon auteur préféré au passage).

Nils : Dune

  • Quelle sera votre prochaine destination et pourquoi ?

Maréva et Nils : rentrant tout juste d’un voyage Népal/Tibet, le prochain voyage est incertain ! Des envies d’Amérique du Nord avec New York et la Nouvelle Angleterre et retourner bien sûr en Himalaya :). A plus court terme, un petit weekend quelque part en France ou en Europe… à déterminer !

  • Quel fut votre plus grand moment de solitude en voyage ?

Maréva : un camping au bord de Salta. Un de nos premiers grands voyages ensemble, 5 semaines dans le nord du Chili et de l’Argentine. Nous finissions la boucle vers Cayafate, au sud de Salta et arrivions de nuit sur la banlieue de Salta avant d’entamer la boucle nord vers Humahuaca. Pour des raisons de budget comme de praticité, nous suivons les conseils du guide du routard qui survend un camping magnifiquement aménagé à proximité de Salta. Nous suivons les indications, dubitatifs car elles nous amènent dans une zone semi-industrielle douteuse, mais il ne fait aucun doute, nous trouvons l’entrée du camping. On met notre hésitation sur le compte de la nuit tombante et partons installer notre tente. L’ambiance générale n’est pas très avenante. Direction les sanitaires et le choc : des familles entières y dorment sur des couvertures, revenant à la tente, un énorme chien se dirige aboyant vers nous et son propriétaire ne le rappelle qu’au dernier moment d’un sourire édenté. Bref… nous ne dormons pas franchement tranquilles, et si de jour c’est un peu moins pire, on est bien contents de repartir le lendemain matin !

Nils : avoir froid dans un duvet -10°C avec 2 couvertures en laine par-dessus, en pleine journée de mois d’août à Bali. Un gros coup de froid mis sur le compte d’un ventilateur un peu trop insistant. Une petite frayeur qui a fini par passer à grand renfort de doliprane.

  • Thé ou café ?

Maréva : thé ! mais pas de Lipton basique, des bons thé en vrac à laisser diffuser dans la théière. Des tisanes qui sentent la montagne, au Lapsang Souchong et ses notes fumées qui accompagnent merveilleusement un brunch. Le café, c’est surtout au bureau pour rester réveillée et en Italie parce que !

Nils : café

  • Quel est votre film préféré ?

Maréva : les Goonies et l’Histoire sans fin, depuis que je suis petite. De l’aventure et de l’imaginaire 🙂

Nils : le 5ème élément

  • Comment est venue votre envie de voyager ?

Maréva : j’ai beaucoup voyagé avec mes parents petite mais les deux déclics conscients seront mes premières rando sac-à-dos avec mes amies de prépa dans les Vosges puis en Bretagne, puis le premier long séjour à l’étranger avec Nils en Nouvelle Zélande pour nos études. On a enchaîné avec 5 semaines sac à dos en Amérique du Sud et ça a fini de nous implanter le virus !

Nils : échange de maisons en famille dans toute l’Europe, tous les étés de 7 à 17 ans !

  • Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Maréva : il y en a beaucoup. Un sentiment tout particulier de liberté lors d’une rando sur la côte ouest de l’ile Pâques. Au milieu de l’océan, seuls sur une côte sauvage parsemée de quelques moaïs abandonnés, une arrivée pour le coucher de soleil sur la plage d’Anakena vide, un retour en stop à l’arrière d’un pick-up les cheveux au vent. Oui, un beau souvenir de voyage.

 

  1. un splendide trek dans le Kham, descendre la carretera Australe en stop

 

  • Que vous disent vos proches quand vous leur annoncez un nouveau voyage ?

Maréva : plus rien ^^
Nils : mais vous n’êtes pas déjà allés là-bas ?

  • Quelles sont vos passions en dehors du voyage ?

Maréva : hum… la photo commence sérieusement à poindre son nez.
Nils : la SF

  • Quelle est votre « cuisine du monde » préférée ?

Maréva : Cuisines indienne, japonaise et thaïlandaise tiennent le haut du pavé ! Je ne peux pas non plus oublier la cuisine italienne…. bref, tant que c’est bon !

Nils : l’indien

 A notre tour alors de nominer 11 blogs et de leur poser autant de questions. Bien que me baladant beaucoup sur internet pour préparer les vacances, l’exercice est difficile ! Alors, je vais tenter une petite sélection. Beaucoup n’ont pas du tout besoin de cette publicité mais comme ça vous les connaîtrez car ce sont des blogs que j’aime beaucoup suivre :

  • https://www.novo-monde.com/: un site de référence bourré d’infos pratiques et très agréable à lire. Après un tour du monde conséquent, Fabienne et Benoît ont fini par adopter un mode de vie nomade. Au bout du monde comme en Europe, très sympa à suivre !
  • https://onechai.fr/: Laurent aime les pays en « Stan » et de manière plus générale les voyages hors des sentiers battus. Beaucoup d’humour et des envies d’évasion vers des destinations plus ou moins insolites, de saines lectures !
  • https://www.madame-oreille.com/: je suis tombée dessus en cherchant des infos photos. Un peu de tout et du plutôt bien, quand je plonge dans une nouvelle destination, je regarde si elle y est allée.
  • https://www.voyagesetenfants.com/: un site pour convaincre nos amis parents qu’il est possible de voyager avec des enfants !
  • https://www.maathiildee.com/: en préparant un voyage hypothétique en Nouvelle Angleterre, LA source de renseignement précieuse et ludique sur la région !
  • http://leussestucru.free.fr/wordpress/: à raison d’un post tous les 6 mois, il faut garder patience mais chaque nouveau post est un petit bijou, vous emmène loin loin loin et vous donne envie de découvrir ces pays en « stan » (eux aussi…).
  • http://charlexs-world.com/: un tour de monde fini et des articles plein d’humour. Je craignais que ça ne s’arrête à leur retour mais ils semblent avoir repris du service alors allez jeter un coup d’œil !
  • http://pensees-de-voyage.com/: je suis rentrée en contact avec Valériane alors qu’elle préparait un voyage dans le Kham. A ma connaissance, ce sont aujourd’hui les infos les plus à jour que l’on peut trouver, et puis ils parcourent plusieurs petites destinations qui donnent envie. J’ai noté quelque part d’aller un jour aux iles Féroé ^^
  • https://www.unsacsurledos.com/: tout à commencer par un tour du monde et depuis beaucoup de voyages et de réflexions sur le sujet…
  • https://lafillevoyage.com : quelques notes de voyage émaillées de dessins très chouettes 🙂
  • http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com : pas du tout un blog voyage mais je commence à sécher alors celui là, c’est un bonus pour réveiller vos neurones avec un humour un peu taupin ^^

Pour les questions, au risque de manquer d’originalité, pour ceux qui en auront le courage, je les invite à reprendre celles auxquelles j’ai répondu 🙂

Voilà, mission remplie, je vais pouvoir m’attaquer au retour d’un beau voyage Népal/Tibet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *