Region de Magellanes et croisière en terre de feu

On a décidé de modifier l’itinéraire initial : exit Torres del Paine à la surprise de beaucoup de personnes que nous croiserons car nous «sautons» le plus beau parc du Chili. Mais la foule d’El Chalten nous a un peu refroidis et tout le monde va ou vient de Torres del Paine, alors risquer de porter les sacs pendant 4 jours sous le vent et la pluie en croisant des marcheurs partout et en arrivant dans des campings bondés, malgré la beauté des paysages, on n’a pas hyper envie. Du coup, on remet la croisière vers Puerto William au programme, la ville (enfin le village) la plus australe du monde même si Ushuaia lui a volé la vedette !

On arrive tranquillement à Puerto Natales, au bord du fiord de l’Ultima Esperanza (on sent que les explorateurs ici commençaient un peu à déprimer quand on passe du fiord de l’ultime espérance à la baie inutile !). On se balade un peu en ville, profitons d’une bonne pizza et c’est reparti en stop direction Punta Arenas.

IMG_3786 IMG_3784 IMG_3829 IMG_3751 IMG_3759IMG_3835

Punta Arenas est la capitale de la région, tax free pour espérer attirer un peu plus de monde malgré son climat difficile (on aura de la chance, il ne fait pas trop froid). Petite balade, excursion vers l’Isla Magdalena et ses milliers de manchots de magellan (je suis aux anges!!), dîner en très bonne compagnie (merci à Danilo et Caro pour leur accueil !), une bonne escale !

IMG_3848 IMG_3864 IMG_3881 IMG_3926  IMG_3868IMG_3941

Puis nous voià partis pour la terre de feu. Une croisière de 30h le long du détroit de Magellan puis du canal de Beagle pour atteindre Puerto William. Montagnes, glaciers, baleines au programme, un chouette voyage. C’est le bateau qui alimente Puerto William une fois par semaine dans lequel ont été aménagés des camas et des semi-cama très confortables ! Une deuxième nuit dans le bateau au port et nous voilà débarqués sur l’île au «Refugio del Padrino». On découvre aussi qu’il est relativement facile d’arriver ici mais difficile d’en repartir… On a un avion dans 5 jours, suspens!!

croisière vers Puerto William IMG_4016 croisière vers Puerto Williamcroisière vers Puerto WilliamIMG_4053IMG_4133

Preview : on vous rassure, on a trouvé un moyen de transport et avons pu rentrer en France sans encombre il y a une quinzaine de jours. Et on s’envole demain pour 10 jours en Birmanie avant la vraie reprise 🙂

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *